Geombre
Blog Geombre

Les points essentiels du fonctionnement d’une barrière infrarouge


Maison Publié le
Les points essentiels du fonctionnement d’une barrière infrarouge

Face à la recrudescence de la criminalité dans les grandes villes, il s’avère nécessaire de prendre des dispositions pour protéger votre habitation contre les cambriolages. C’est pourquoi il est conseillé de disposer d’une alarme de maison qui s’actionnera à la moindre intrusion. Parmi les solutions proposées dans ce sens, il existe les barrières infrarouges qui assurent une protection plus satisfaisante. Avec un tel dispositif, le cambrioleur n’aura pas le temps d’entrer chez vous et sera très vite mis hors d’état de nuire.

Pour comprendre le fonctionnement d’une barrière infrarouge, il y a un certain nombre de points à prendre en compte. Il y a d’abord le rayonnement infrarouge qui est assuré par un émetteur. Ensuite, il faut considérer un capteur qui, comme son nom l’indique, capte le rayonnement émis. Lorsqu’un cambrioleur arrive chez vous et passe dans le champ d’émission du rayonnement infrarouge, un signal est lancé à la centrale d’alarme qui émettra un son. Ce signal a lieu parce que la quantité de rayonnement aura diminué au passage de l’intrus.

Un autre point à retenir concernant la barrière infrarouge est le mode d’émission du signal après détection d’un corps étranger. Cela peut se faire à partir d’un système à fil ou par des ondes radio.